Recherche
 

Optimas H.Kleinemas GmbH - Company


First Paver Laying Machine T-33 worldwide


The current model Optimas H88


...our products on their way to you


Optimas, une vision gravée dans la pierre....

L'entreprise Optimas a été fondée en 1978 à Saterland-Ramsloh, en Allemagne, par Harald Kleinemas, ingénieur. Aujourd'hui, c'est son fils, Friedrich Kleinemas, qui est à la tête de cette moyenne entreprise de construction de machines au succès international.

Au début, Harald Kleinemas effectuait les éreintants travaux de pavage lui-même sur son terrain privé. Cela l'a amené à réfléchir à des moyens pour rationaliser ce travail manuel extrêmement coûteux en temps et physiquement difficile par une méthode mécanique. Quelques mois plus tard, le prototype d'une machine à paver était né. La société Optimas a été créée pour réaliser la fabrication et la commercialisation de cette machine.

La première machine à paver, le modèle T33, a été conçue et construite dans un garage de voiture avec beaucoup d'inventivité et de volonté. Dès le début, il était évident que Harald avait créé avec sa machine à poser une véritable solution pour les chantiers de pavage.

Des discussions approfondies ont été nécessaires, surtout avec les fabricants de pavés en béton, pour optimiser les effets de rationalisation de la pose mécanique de pavés. Les arguments de Monsieur Kleinemas, à savoir une économie de coût et de temps, ainsi qu'une bonne dose d'enthousiasme et de persévérance, lui ont permis d'être convaincant sur toute la ligne. Avec sa femme, Ruth, il bâtit dans les années suivantes une moyenne entreprise en croissance constante qui propose une gamme de produits centrée sur la rationalisation et l'humanisation des chantiers de pavage.

Aujourd'hui, l'entreprise Optimas Maschinenfabrik H. Kleinemas GmbH dispose d'un réseau de service après-vente et de distribution mondial et d'un site de production d'une surface couverte totale de 13 400 m², ce qui en fait le leader de longue date du marché innovant des « machines pour rationaliser et humaniser les chantiers de pavage », en un mot le « spécialiste de la technique de pavage ».